Monday, November 20, 2017

Communiqué de presse n°7/2011

Posté par admin Le 3 juillet 2011

Communiqué de presse N°7/2011 du ROSO : Amblainville : une piste cyclable pour éclairer les étoiles… le carton aune du mois de juillet

Le carton jaune du ROSO du mois de juillet est attribué à la commune d’Amblainville et son co-financeur le Conseil Général.

Que se passe-t-il dans la commune d’Amblainville ? Les 1800 habitants ont vu apparaitre un beau panneau leur annonçant la réalisation d’une piste cyclable entre le hameau de Sandricourt et Amblainville. Ces travaux ont été votés lors des séances du conseil municipal de novembre 2009, juin 2010 et septembre 2010 pour un montant de 524.737 euros TTC.

Tout écologiste digne de ce nom, pourrait se réjouir de cette initiative de vouloir créer une voie réservée aux vélos et piétons le long de la D105 entre Amblainville et le hameau de Sandricourt mais le contribuable-écologiste a une vision bien différente du sujet.

En effet, on peut se demander pourquoi mobiliser autant d’argent publique (524 737 euros) et pour quelle fréquentation du futur équipement ? N’y avait-il pas d’autres secteurs plus fréquentés par les piétons ou vélos à desservir ? Vers Méru ? Combien d’habitants du hameau de Sandricourt vont emprunter cet équipement ? A quelle fréquence ?

Alors que des prix sont décernés par l’association des éco-maires de France pour lutter contre l’éclairage inutile, le gaspillage énergétique et la pollution lumineuse, cette piste sera éclairée !!

Le ROSO attribue le carton jaune du développement durable du mois de juillet, aux dirigeants de cette commune et au Conseil Général de l’Oise pour gaspillage énergétique, pollution lumineuse et investissement mal placé. Le ROSO se demande par ailleurs comment le Conseil Général de l’Oise évalue le développement durable dans le cadre de son agenda 21 avant toute décision de financement pour les projets des communes ?

Comments are closed.

Articles Populaires

    Sorry. No data so far.

Designed by website templates