Le 25 octobre dernier le ROSO, via son réseau d’adhérents, a été alerté de la contamination du réseau d’eau potable de la commune de Chelles suite au raccordement d’une entreprise de forage de canalisation sur le réseau d’eau incendie.
Cette entreprise réalisant des forages sous pression a renvoyé par retour de pression dans le réseau d’eau potable de l’eau boueuse.
Le même jour le ROSO a communiqué par email ces informations à l’ARS de l’Oise et l’autorité préfectorale. Nous n’avons pas eu de réponse.
Comme indiqué dans notre courrier électronique, le ROSO a déposé plainte contre X le 5 novembre auprès de la gendarmerie. Notre plainte vise le code de la santé publique, la mise en danger de la santé d’autrui et le manquement à une obligation de sécurité. Nous avons, de plus, alerté ce jour le service d’enquête pour indiquer que les faits se sont reproduits hier 9 novembre et avant-hier sur la commune de Croutoy par la même entreprise.
Affaire à suivre…