C’est le 3 décembre 2019 à Paris que le ROSO recevra son prix dans le cadre des trophées participation et concertation de La Gazette des Communes.

Le ROSO figure parmi les lauréats de cette édition 2019, avec un trophée 2 étoiles.

Le ROSO avait déposé courant septembre son dossier de candidature en qualité d’association pour faire part de son travail et de son engagement sur ce sujet depuis plus de 9 ans. En effet, c’est en 2010 que le ROSO avait établi la première “Charte de la concertation” pour l’élaboration des documents d’urbanisme. Cette année là, la charte était accompagnée d’un guide. Depuis le ROSO a élaboré un jeu de la concertation et un film sur ce jeu.

Le jeu de la concertation a pu être testé dans plusieurs communes et dernièrement au sein de la Communauté de Communes Thelloise (CC Thelloise) dans le cadre de la révision du SCOT. Enfin, fin 2018, un guide actualisé – dont la préface est signée de Monsieur Louis Le Franc, Préfet de l’Oise – a été publié.

Souhaitons que ce message soit entendu pour associer encore plus le citoyen aux projets et aux décisions publiques locales.

Fermer le menu