Orry la villeAlerté par des riverains et habitants d’Orry la ville, le ROSO, s’est rendu sur place ce samedi pour constater l’étendue des dépôts de déchets du bâtiment. Sur deux terrains totalisant environ 10000m2 c’est au moins entre 6000 et 10000m3 de déchets qui sont déposés. Visés par deux arrêtés préfectoraux de décembre 2018 dont le dernier un arrêté de suspension d’activité illégale pour installation de stockage de déchets, la société Hausmann Rénovation est mise en demeure d’arrêter tout apport de déchets et d’éliminer tous les déchets. Les déchets sont de nature diverse : plastique, bidons, bois, gravats, bois… et bien entendu en mélange et sans aucun tri préalable. La proximité de l’Ile de France fait toujours craindre au ROSO l’arrivée de déchets en tout genre sur des sites illégaux. De cette ampleur c’est une première ! Le ROSO portera plainte pour infraction à la législation des installations classées et au code de l’environnement et souhaite un traitement rapide de ce dossier.