Friday, November 17, 2017

Communiqué de presse N°5/2013

Posté par admin Le 9 juin 2013

Communiqué de presse N°5/2013 du ROSO : Bois du Roi : La pétition déposée par le ROSO auprès de la commission européenne jugée recevable.

Après le dépôt des recours contre les révisions des PLU de Peroy les Gombries et Ormoy Villers auprès du tribunal administratif d’Amiens, le ROSO franchit une nouvelle étape dans son opposition totale au projet de carrières et décharges dans le site de grande valeur écologique du Bois du Roi.

Le 30 septembre 2012, le ROSO a déposé une pétition auprès de la commission européenne. Par courrier en date du 6 juin 2013, Erminia Mazzoni, présidente de la commission des pétitions confirme qu’après examen, la pétition du Roso est jugée recevable car relevant des domaines d’activités de l’Union Européenne. Une enquête préliminaire va être réalisée.

Alors que les travaux du schéma régional des continuités écologiques sont lancés, le ROSO se bâtera plus que jamais pour la sauvegarde des corridors et réservoirs écologiques remarquables de notre département.

Après la victoire pour la conservation du Corridor écologique sur Verberie et le succès devant la justice administrative, il ne fait aucun doute que la victoire sera totale pour la préservation du Bois du Roi face aux envahisseurs venus de l’Ile de France.

Fort de ses 85 associations adhérentes, le ROSO soutient totalement son adhérent l’association Valois Environnement dans son combat contre ce projet néfaste à l’environnement.

Nous nous tenons à disposition de la commission Européenne pour apporter toutes les informations relatives à notre action de préservation du Bois du Roi.

Comments are closed.

Articles Populaires

    Sorry. No data so far.

Designed by website templates