Monday, November 20, 2017

Réunion annuelle d’information ROSO 2017

Posté par admin Le 16 septembre 2017

Samedi 14 octobre 2017 à Ormoy-Villers (Cliquer sur le lien pour accéder au carton d’invitation)
Réunion annuelle 2017 ROSO-page-001

Communiqué de presse N°5/2017

Posté par admin Le 15 septembre 2017

Communiqué de presse N°5/2017 du ROSO : Projet de mise en 2X2 voies de la RD 1330 : Ecoponts le compte n’y est pas !

L’appel à la mobilisation des associations et des adhérents  a été lancé dans le cadre de l’enquête publique sur la mise à deux fois de voie de la RD 1330 entre le carrefour de la faisanderie et Senlis (A1). La fragmentation et le cloisonnement des espaces naturels est l’une des causes majeures de l’érosion de la Biodiversité. La circulation des espèces sauvages est indispensable à l’échange génétique rappelé dans l’article 10 de la Directive 92/43/CEE du 21 mai 1992. Le continuum forestier entre les forêts de Chantilly et d’Halatte est sur le point d’être définitivement séparé en deux dans le cadre de ce projet. Déjà partiellement réalisés, ces travaux se sont effectués par tronçons, de façon parfaitement illégale, puisqu’aucun rétablissement des liaisons coupées entre ces forêts n’a encore été réalisé. Les associations demandent au porteur du projet, le département de revoir sa copie et de réaliser les deux écoponts complémentaires de 25 mètres de large. L’étude d’impact produite avec cette déclaration d’utilité publique aurait dû comprendre une appréciation des impacts de l’ensemble du programme des travaux. Nous souhaitons que le commissaire enquêteur entende et comprenne les enjeux.

Courrier picard(Cliquer sur le lien pour accéder à l’article)
COURRIER PICARD 31082017