Sunday, September 24, 2017

Communiqué de presse N°13/2015

Posté par admin Le 6 octobre 2015

Commission Consultative de l’environnement de l’aérodrome de Persan-Beaumont : le plan d’exposition au Bruit ( PEB) mis en révision en 2016 et des engagements d’ADP.

Lors de la réunion de la commission consultative de l’environnement de l’aérodrome de Persan Beaumont du 23 septembre dernier, plusieurs points ont été abordés.
Il faut tout d’abord rappeler que l’association le « Petit Rapporteur Mesnilois », adhérent du ROSO se bat depuis plus de 10 ans pour faire respecter la tranquillité des riverains de Mesnil en Thelle, village le plus touché par les nuisances sonores de cet aérodrome (environ 60000 mouvements par an).
Il est maintenant admis de la part des représentants des usagers que des débordements réguliers ont lieu avec des survols du village de Mesnil en Thelle à très basse altitude. Ces survols signalés par les riverains ont fait l’objet d’enquêtes minutieuses par la Direction Générale de l’aviation Civile (relevé de trajectoires et altitudes).
Des altitudes relevées de 125 mètres (hauteur minimale autorisée en approche de 300 mètres), un atterrissage en sens inverse, des survols du village interdits font partis des infractions relevées par la DGAC.
Lors de cette réunion, le représentant d’Aéroports de Paris s’est engagé à trouver une solution pour la pose d’un amer d’ici trois mois et à communiquer les résultats des relevés sonores effectués en 2013 (résultats toujours non communiqués aux riverains).
La DGAC a indiqué avoir terminé son travail pour les calculs de la révision du plan d’exposition au bruit et va remettre son dossier à l’exploitant et l’état. Rien ne s’oppose à la mise en révision du PEB en 2016. Le plan d’exposition au bruit est un élément essentiel d’information lors de transaction immobilière et dans le cadre de l’élaboration du plan local d’urbanisme.
L’axe de voltige aérienne pourrait être déplacé suite à la fermeture de la base aérienne de Creil.
Les associations de défense de riverains ont donné un avis favorable à la reprise des travaux du groupe de travail en rappelant la nécessité que les actions décidées soient mises en œuvre.

Articles Populaires

    Sorry. No data so far.

Designed by website templates