Sunday, September 24, 2017

Communiqué de presse N°9/2013

Posté par admin Le 29 novembre 2013

Bois du Roi : La pétition déposée par le ROSO auprès de la commission européenne reste ouverte (audition  26 novembre 2013 par la commission des pétitions).

Le 30 septembre 2012, le ROSO a déposé une pétition auprès de la commission européenne. Par courrier en date du 6 juin 2013, Erminia Mazzoni, présidente de la commission des pétitions confirme qu’après examen, la pétition du Roso est jugée recevable car relevant des domaines d’activités de l’Union Européenne. Une enquête préliminaire va être réalisée.

Le 26 novembre 2013 à 10H00 le ROSO était invité à présenter sa requête devant la commission des pétitions. Représenté par son Vice-Président, Jean-Claude Bocquillon, le ROSO a pu soutenir sa pétition et expliquer la catastrophe écologique que pourrait représenter le projet de décharge dans le Bois du Roi si le projet voyait le jour.

Après une prise de parole de plusieurs députés européens et la lecture du texte adressé par Philippe Bouland, député européen, la présidente de la commission a déclaré que cette pétition restait ouverte et a rappelé qu’il y avait lieu de prévenir les impacts écologiques, plutôt que de constater les effets d’un tel projet par la suite.

Le ROSO va donc pouvoir continuer à apporter des éléments et informations complémentaires à la commission européenne des pétitions dans son  action de préservation du Bois du Roi et face au projet de la financière du bois du Roi.

La video de la séance est visible ci-dessous ( vidéo pétition du ROSO de 10H06 à 10H20)

Veuillez noter que vous pouvez suivre les débats de la commission des pétitions sur Internet, à l’adresse suivante: http://www.europarl.europa.eu/activities/committees/homeCom.do?language=FR&body=PETI.

Articles Populaires

    Sorry. No data so far.

Designed by website templates