Sunday, October 26, 2014

Communiqué de presse N°4/2012

Posté par admin Le 30 mai 2012

Communiqué de presse N°4/2012 du ROSO : Le ROSO annonce l’ouverture du concours 2012 : “Prix du développement durable” pour les collectivités de l’Oise

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’environnement et du développement durable, le ROSO va adresser d’ici quelques jours un courrier aux 693 maires de l’Oise pour les inviter à participer au concours et « Prix du développement durable 2012 ».

Dans le cadre de la déclinaison du grenelle au plus près du citoyen, le ROSO souhaite récompenser les communes ayant réalisées des actions ou bonnes pratiques développement durable. Plusieurs thématiques sont inscrites dans le règlement du concours : Gestion de la biodiversité, de l’eau, des déchets, de l’énergie, du patrimoine bâti, de l’accès aux documents administratifs, des bonnes pratiques environnementales. Cette action a reçu le soutien de la DREAL Picardie. Celle-ci est conduite par Steven Luyckfassel, élève ingénieur environnement, stagiaire au sein du ROSO.

Ce concours tient à valoriser les bonnes pratiques environnementales prises dans les différentes communes de l’Oise et récompense celles qui fondent leurs développements sur une organisation répondant au mieux aux besoins de sa commune, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. En fin de compte, le ROSO désire, à travers cette compétition, couronner la commune de l’Oise la plus responsable et innovante dans la gestion des ressources naturelles, de l’énergie, des déchets, etc.

L’inscription est gratuite et ouverte jusqu’au 15 juillet 2012 à tous les élus des communes de l’Oise. Intervient alors le jury qui va étudier durant les 2 mois suivant tous les dossiers qui leurs seront présentés. Le jury est composé de spécialistes qualifiés dans les domaines de l’environnement et du développement durable ainsi que des membres du conseil d’administration du ROSO. La remise des prix aura lieu le 19 octobre lors de la réunion annuelle du ROSO.

Déjà plusieurs communes de l’Oise se sont engagées à participer et faire reconnaitre leur démarche par les 85 associations de défense de l’environnement (plus de 6000 adhérents) regroupées au sein du ROSO.

———————————————————

Règlement du concours et coupon d’inscription

Le Prix “ROSO 2012″

Posté par admin Le 29 mai 2012

Pour l’année 2012, le Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l’Oise (R.O.S.O.) annonce le lancement d’un concours sur les bonnes pratiques environnementales prises dans les différentes communes de l’Oise.

Les communes lauréates se verront décerner le prix de l’environnement du ROSO 2012.

Cette action entre dans le cadre de la déclinaison du grenelle au plus près du citoyen et a reçu le soutien de le DREAL Picardie.

Vous trouverez ci-après en téléchargement, le règlement du concours destiné au communes du département de l’Oise, ainsi que le coupon d’inscription au concours.

Règlement du Concours

Coupon d’inscription au concours

Articles Populaires

    Désolé. Aucune donnée à ce jour.

Designed by website templates